Le cabinet

alexis-antoine-1tqpzFw1fS4-unsplash

Alethes Avocats

Fondé en février 2019, le cabinet d’avocat de Maître Mahalia GALAIS véhicule une vision ainsi que des valeurs innovantes et audacieuses :

* Le dévouement : Être au service de nos clients, notre principale motivation.

* La créativité : Nous ajoutons de la valeur à vos projets et apportons des solutions à vos problèmes.

* L’excellence : Nous répondons à vos besoins avec un degré élevé de qualité.

* La confiance : Être à votre écoute et vous rassurer sans porter de jugement.

Très rapidement, le cabinet évolue et devient ALÉTHÈS AVOCATS, Aléthès venant du grec et signifiant « Amour de la Vérité ».

En effet, l’objectif du cabinet est de promouvoir et de participer à une évolution saine de la société, tant au niveau des relations entre les personnes que dans le monde des affaires.

Plus précisément, chaque action de la société ALÉTHÈS AVOCATS, sera menée en suivant ces trois axes :

1. Apporter un vent de probité dans le monde des affaires ;

2. Conseiller, assister, représenter des femmes et des hommes dans le respect des droits et devoirs de chacun au sein de la société ;

3. Défendre et promouvoir les droits de l’Homme, notamment en permettant à toute personne d’avoir accès à la justice et au droit.

« La vérité est notre force. Je reste à votre service pour qu’ensemble nous puissions avoir du succès dans tout ce que vous entreprendrez » Mahalia GALAIS

Idéalement situé entre la mairie et le palais de justice de Saint-Pierre, le cabinet ALÉTHÈS AVOCATS vous accueille sur rendez-vous du Lundi au Vendredi à partir de 8h30.

Avocat

Mahalia Galais, fondatrice de Alethes Avocats

Maître Mahalia Galais de Alethes Avocats

Je suis Mahalia GALAIS, originaire de l’île de la Réunion, île sur laquelle j’ai grandi et évolué dans le monde du sport de haut niveau. Je quitte par la suite mon île natale afin d’entreprendre des études de droit dans le Sud-Ouest de la France à BAYONNE.

J’y obtiens avec succès mon diplôme de Master en droit des affaires européennes et internationales avec la qualité de juriste européen.

Ayant à cœur le désir d’être utile aux autres et irritée face aux injustices existantes au sein de la société, je m’oriente naturellement vers la carrière d’avocat.

Je commence à exercer au Barreau de Bordeaux en 2017, pour revenir courant de l’année 2018 sur mon île natale.

En février 2019, en partant de rien mais avec un très fort désir de vouloir être au service des personnes pour voir leur situation évoluer, je fonde mon propre cabinet d’avocat véhiculant une vision ainsi que des valeurs innovantes.

Début 2020, le cabinet s’agrandit et devient ALÉTHÈS AVOCATS. Ce nom n’a pas été choisi au hasard et il a une signification forte pour moi. Aléthès est un mot qui vient de la langue grecque et signifie “Amour de la vérité”.

A travers cette devise, mon équipe et moi-même nous souhaitons établir les bases de ce qui nous tient à cœur, à savoir, un engagement à vous servir en toute transparence et un engagement pour la défense de vos droits et intérêts de sorte que la justice et la vérité soient manifestées.

Assistantes

Estelle Marimoutou, assistante juridique

Estelle Marimoutou

Je suis Estelle MARIMOUTOU. J’occupe le poste d’Assistante Juridique au sein du cabinet. J’ai été formée par l’Institut Juridique d’Aquitaine à BORDEAUX.
C’est tout naturellement que je me tourne vers un cabinet d’avocat pour exercer ma profession.

Je suis une passionnée de droit et n’aime pas l’injustice.

J’admire, particulièrement, les professionnels du droit qui savent mettre tout en œuvre pour assurer le respect des droits de l’homme.

Je travaille en étroite collaboration avec Maître Mahalia GALAIS. Ma principale mission consiste à assurer le bon suivi des procédures.

Notre devise “Créativité, confiance et excellence”, me pousse à me former d’avantage, pour exceller dans mon activité.

J’affectionne tout particulièrement cet adage : “Etre sans droit, ce n’est pas être”, proverbe du droit civil. Selon moi, tout être mérite la connaissance et la défense de ses droits.